Daniel BOISVERT

Le docteur Daniel BOISVERT, Directeur du Consortium National d’Expertise en Inclusion Sociale (www.CNEIS.ca). Professeur-chercheur à la retraite de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il a été le directeur du CNRIS, dont la mission consistait à soutenir pendant près de vingt ans le développement de la recherche en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme au Québec.

Il a publié de nombreux articles et ouvrages scientifiques, portant notamment sur l’inclusion sociale, la désinstitutionalisation et la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui directeur scientifique du guide ATOSTI au GAPAS, Daniel BOISVERT intervient comme conférencier, formateur et conseiller auprès d’associations ou d’établissements en Belgique, en Suisse et en France depuis plus de 30 ans.

Publications récentes

Boisvert. D. & Bernard, F. (à paraitre). Accompagnement de établissements médico-sociaux par la transition inclusive des services. Les Cahiers de l’Actif.

Boisvert, D. & Dallaire, A. (2022). Incursion dans l’univers du gestionnaire de cas. Éditions du CPSI.

Boisvert, D. (2022). La valorisation des rôles sociaux. Éditions du CPSI.

Boisvert, D. et al. (2021). Favoriser l’inclusion sociale par le partage de connaissances. Le Sablier, 28(2), 53-57.

Boisvert, D. et al. (2021). La culture comme espace d’inclusion. Inclusion Sociale : Revue scientifique et professionnelle de langue française, 3, 6-8.

Aller au contenu principal